Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0)2 40 68 50 90

dimanche 20 août 2017

La constitution et la migration des bases de données

Les équipes de Memoris ont acquis une forte connaissance des banques de données et des outils de gestion de base de données existants, ainsi que des problématiques d’exploitation, d’échanges et de migration de données.

Nous avons dans le cadre de missions de mise en place de base de données été souvent confronté aux problématiques de structuration de données de collecte ou de migration de données existantes. Ces expériences nous ont amené à accorder une grande importance à l’écoute de nos clients qui souhaitent avant tout conserver l’accès à l’ensemble des informations que nous collectons ou qu’ils ont pu collecter durant plusieurs années. Nous considérons la prise en compte de ce point comme une clef de réussite d’un projet.

Pour cela, lors des phases de migration et structuration de données, nous engageons avant tout une réflexion qui est basée sur une approche métier et une analyse des besoins des utilisateurs, tout en tenant compte bien évidemment des contraintes du maître d’ouvrage d’ordre technique, humaine et financière.

logo FMEMemoris possède une très forte expérience de la migration et de la conversion de données, notamment à travers différents projets pour lesquels nous utilisons les technologies ESRI et FME.

FME est un outil graphique, dans lequel il est possible de décrire visuellement les processus, les opérations, les contrôles et les résultats à mettre en place et produire. ESRI propose également un ensemble d’outils paramétrables au travers de ArcToolBox et Model Builder.

Les processus de structuration des données seront basés sur cet outil, avec des développements qui seront adaptés à la demande particulière du projet. Nous pourrons également, pour les besoins spécifiques de fiabilisation des données en amont du processus, utiliser d'autres outils DAO ou SIG associés à des procédures de traitement spécifiques.

MENTIONS LEGALES

RESTONS EN CONTACT

Memoris
1 route de Gachet 44307 NANTES
T +33 (0)2 40 68 50 90

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PUBLICATIONS

La jaune et la rouge - février 2011 - Télécharger
Article Banque Mondiale - mars 2012 - Télécharger
Revue XYZ n°133 - décembre 2012 - Télécharger

Scroll to top